Il faut dire que la Punto s'est taillée une assez belle part chez le mandataire auto, sans pour autant devenir leader. Voiture neuve populaire donc, ses défauts récurrents sont son principal handicap à sa première place.
Avec un design tout en lignes de forces, la douceur ne semble pas au rendez vous...
C'est pourquoi l'on est agréablement surpris par son habitacle intérieur, qui s'avère très bon pour la gamme chez une auto neuve, avec une ergonomie très bien pensée, rendant fort agréable le voyage. L'habitabilité est donc poussée au maximum, offrant un grand confort aux passager, et un petit plus pratique, son coffre assez large pour la gamme. L'espace intérieur est presque un sans faute... Cependant la finition est très décevante, avec une qualité des matériaux médiocre, gâchant presque tout le plaisir offert par le bon aménagement de l'habitacle...
Quant à la motorisation, elle s'avère assez calamiteuse, très faible, comme l'adhérence et la tenue de route du véhicule.
Seul avantage : sa faible consommation en essence.
On peut donc raisonnablement dire que la Punto est encore loin de la tête du marché, et que Fiat devra sérieusement revoir son modèle pour espérer percer.