L'année 2011-2012 verra sans aucun doute sortir un grand nombre de voitures hybrides, compromis ente le véhicule thermique et l'électrique, en attendant que celui ci offre des performances de conduite et surtout d'autonomie suffisantes; en attendant d'en arriver là, il ne fait aucun doute que la voiture hybride est la voiture des vingts prochaines années que l'on retrouvera chez tous mandataire auto.
Si la Toyota Prius est sans aucun doute la grande référence de l'hybride, d'autres constructeurs se placent peu à peu sur ce marché. Opel avec son Ampera, Nissan et son Altima, mais aussi la Honda Insight tentent de gratter une part de ce marché de plus en plus grand, avec la montée des prix du gasoil et une bonne résistance de la vente voiture certifiée écologique.
Dans un avenir plus proche, et pour répondre au Plug-in hybrid sorti par Toyota en 2012, Volvo compte lancer sur son modèle V60 une version hybride. Présentée officiellement en mars, Volvo se targuera alors d'être le premier producteur de voiture rechargeable dans tous les environnements.
La guerre de l'hybridation est donc déclarée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire